HISTORIQUELe Dr Trevor Creed est diplômé en chiropraxie. Il a ensuite complété ses connaissances avec la Kinésiologie Appliquée et étudié la Technique Sacro-Occipitale.
C’est en 1984 lors d’un soin courant, qu’une patiente lui prit les mains et effectua des mouvements très précis autour de sa tête.
Lorsqu’elle émergea et fit part de son degré de bien-être en questionnant sur ce qui s’était passé, le Dr Creed lui répondit par la même question.
En fait, elle était en « channel » et recevait des informations précises. Les données transmises proviennent de Chiron, qui, selon la mythologie enseigna
la sagesse holistique de la vie, d’où le nom :
Chiron Healing®
Le développement de Chiron Healing® fut l’effort d’une équipe australienne et le travail a évolué à partir de l’hypothèse suivante :
Le patient ne guérit pas consciemment ses blessures, il ne digère pas consciemment sa nourriture, ne fait pas consciemment fonctionner son cœur, etc…
Il semble y avoir un aspect rarement pris en compte de l’être qui est responsable de manière ultime à ce fonctionnement équilibré.
C’est ce que l’on peut décrire comme une « intelligence », une énergie «Ki, Prana» qui peut inciter à guérir, si les blocages à sa circulation peuvent être enlevés de manière efficace.
Sur la base de cette idée, il a été décrit un schéma commun d’énergie mentale, émotionnelle et éthérique imprégnant tout être humain.
Il a été développé et constaté la théorie suivante : une distorsion de n’importe quel type commence à se manifester ici avant de se transmettre au plan physique.
Chiron Healing® harmonise ce schéma d’énergie, permettant de retrouver son plein potentiel.
|